Livraison et retours

Politique de livraison
Les colis sont envoyés par la poste, dans la plupart des cas en courrier B economy.
Les délais de livraisons varient de 3 à 5 jours ouvrables selon la disponibilité du stock. 
Si un produit n'est pas disponible au moment de l'envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.
Nous faisons notre possible pour que tous les produits proposés soient disponibles en tout temps. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas à l'abri d'un souci d’approvisionnement et donc notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais de livraison de la part de nos propres fournisseurs, dans la mesure où cette indisponibilité n'est pas imputable à Purthé.
En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
Politique d'échange et de retour
Remboursement
Afin de bénéficier d'un remboursement, toutes réclamations doivent nous parvenir dès la réception du colis/constatation d'un défaut par e-mail en remplissant le formulaire de la rubrique Contact.
Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera viré sur le compte client par virement bancaire.
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Retour de marchandise
Pour tous retours de marchandise, nous vous prions de nous informer au préalable les raisons par e-mail en remplissant le formulaire de la rubrique Contact. Les frais de retours seront à vos frais, sauf pour cas extraordinaires (ex. article cassé à la réception). En cas de retour de marchandise, les articles doivent être renvoyés intactes, dans leur emballage d'origine et si possible fermés.
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Méthode de paiement
Le client a le choix entre le paiement par carte crédit, par virement bancaire ou par Twint. Les payements et vos données sont sécurisés par un protocole de sécurité SSL. 
En utilisant Twint, vous payez en quelques secondes avec le smartphone via le code QR. Pour ceci, ouvrez  l'app Twint et orientez l 'appareil photo vers le code QR affiché dans la boutique en ligne.
Purthé - Actualisé le 20.1 2021