Notre histoire

   Infuser les thés les plus raffinés   

Pur'Thé est né en 2012 suite à la rencontre de ses deux membres fondateurs, Sandra et Florent. Elle, horticultrice et fleuriste de profession et lui, engagé dans la protection de l'environnement, sont tous deux passionnés par le thé.

Sensible à la provenance et à la qualité de leurs boissons favorites, il n'était pas facile à ce moment de dénicher dans les commerces des thés biologiques convenables et à des prix abordables. C'est cette difficulté qui a été le point de départ de Pur'Thé.

Le projet démarre par de longues réflexions sur le sens à donner à cette aventure commune: faire découvrir, éveiller les sens, savourer. Des thèmes centraux pour Pur'Thé par le biais d'une sélection des thés biologiques les plus fins et majestueux. La volonté première est d'amener plus de couleurs à la vie par le biais de produits strictement sélectionnés et choisis pour la richesse de leur(s) parfum(s) ou par l'excellence de la récolte. Tout ceci pour le plaisir de vos papilles !

Si le Marché Folklorique d'Echallens, le Marché du Jardin Anglais à Neuchâtel et le Marché de Noël à Estavayer-le-Lac sont des lieux où nous avons eu l'occasion de nous faire connaitre, Pur'Thé s'est  développé en collaboration avec des Tea-rooms de la région et en faisant les marchés à Yverdon-les-Bains. L'ouverture de la boutique à la Grand'Rue de Lutry en 2013 a également contribué à la visibilité de nos thés biologiques et à mettre en avant toute une gamme d'accessoires annexes.

Suite à une heureuse naissance quelques années plus tard, nous avons pris la difficile décision de réduire nos activités. Et c'est ainsi que notre jolie boutique a été fermée avec tristesse, mais également avec le sentiment d'avoir mené à bien un projet qui nous tenait à cœur.

C'est durant cette période un peu plus calme que s'est développé un assortiment de boîte à thé au couleur de la socié'thé.

Ces boîtes sont confectionnées artisanalement et l'assortiment se compose  de thés, de rooibos ou d'infusion. Leur fabrication est réalisée de sorte qu'elle puisse également servir à d'autres fins. En effet, l'étiquette s'enlève facilement sans laisser de traces et permet une nouvelle utilisation.

Cette gamme de produits est amenée à se développer dans un futur proche avec, entre autres, des éditions spéciales.

Installé en moyenne 1-2x par mois au marché d'Yverdon-les-bains à la Rue du Milieu de 08h à 12h, le stand propose une grande majorité des thés proposés sur ce site et quelques produits annexes selon les saisons. En se basant sur un fournisseur de confiance et sur un assortiment reconnu en grande majorité par un label biologique au niveau européen, la qualité des thés est ainsi garantie. Les informations sur nos présences sont indiquées en général sur notre profil Facebook Pur'Thé.

COVID19: le marché à Yverdon se tient actuellement à la promenade Auguste-Fallet.